jeudi 27 août 2015

Circoncision et droits de l'enfant, honte aux intellectuels juifs et musulmans, sauf, bien entendu, Mohamed Louizi et Jérôme Ségal

Michela Marzano, philosophe
"Il ne faut pas sacraliser le corps en tant que tel, il n'est que constitutif de la personne. Il serait dangereux de pousser au bout cette logique de l'intégrité physique qui pourrait conduire à interdire par exemple les dons d'organes.
- amalgame entre don d'organe et prélèvement forcé d'organe !


Malek Chebel, anthropologue
"J'observe qu'un tribunal laïque dans un pays laïque prend cette décision concernant l'atteinte corporelle. A contrario, je ne peux pas suivre le commentaire du tribunal sur la pratique religieuse."

- La religion des parents primerait sur le droit de l'enfant à l'intégrité physique et au choix de la religion ? !


Aldo Naouri, pédiatre et essayiste
"La circoncision n'a de justification qu'en tant qu'acte symbolique. Le droit est encore venu expulser du symbolique, nos sociétés crèveront un jour faute de symboles."

- le prépuce serait un symbole, de quoi donc, sinon du droit à l'autosexualité, nié par la circoncision ? On n'est loin de la pédiatrie !


Alain Finkielkraut, philosophe
"Les antisémites de l'Allemagne nazie haïssaient les juifs circoncis, et voici que l'Allemagne humaniste, au nom des bons sentiments, remet à son tour la circoncision à l'index."

- amalgame entre la haine raciste et l'amour de tous les enfants, y compris musulmans, qui motive le respect de leur intégrité et de leur droit à ne pas être torturés !


Le pire fut la position grossièrement anti-freudienne de la psychanalyste Caroline Eliacheff :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire