jeudi 11 octobre 2012

La circoncision et l'Elysée

Ma lettre du 31 mai 2012 au président de la république :



Michel Hervé Navoiseau-Bertaux                                 Monsieur le président de la république
89 rue d'Hauteville                                                      Palais de l'Elysée
75010 Paris                                                                75008 Paris







Paris, le 31 mai 2012,

Monsieur,

Il est de plus en plus évident que le climat de violence croissant dans nos sociétés est dû à l'arrivée massive d'immigrants des cultures de la circoncision, voire de l'excision, ouvertement prônée par certains, non sans quelque logique puisqu'on ne voit pas pourquoi l'autosexualité serait tolérée pour les filles (femmes) et réprimée pour les garçons (messieurs).

Cependant, l'affaire d'excision actuellement pendante devant une cour d'assises nous rappelle deux choses. D'une part les violences des adultes contre les enfants sont, dans un cycle infernal, responsables de celles que ces mêmes enfants commettront pus tard. D'autre part ces violences sont systématiquement commises "pour le bien de l'enfant", qu'il s'agisse de l'excision ou de la circoncision, si bien que seule une justice ethnocentriste pourrait les réprimer pénalement.

Bien sûr, s'agissant d' "initiations", on pourrait recourir à la loi contre les atteintes à la dignité humaine, en référence au droit de l'enfant à la liberté de religion et à ne pas subir de pratiques discriminatoires. Les tribunaux se sont jusqu'ici gardés d'une telle mise en cause des communautés sémitiques.

J'attire votre attention sur le fait que tout marquage, imposé ou choisi, du corps humain est une pratique discriminatoire envers les autres et devrait être réprimé comme tel si bien qu'une loi nouvelle est nécessaire. Elle donnerait utilement quelque publicité à la chose.

Aucune civilisation, aucune démocratie, ne peut, sans tomber dans la barbarie, tolérer l'appropriation par les adultes d'une partie du corps de l'enfant, a fortiori d'une partie génitale. Les mutilations sexuelles sont une folie collective, le législateur doit se prononcer clairement et spécifiquement à leur égard.

Avec mes remerciements, je vous demande d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,


Michel Hervé Navoiseau-Bertaux
auteur de "Mutilations sexuelles : excision, circoncision, le meurtre de l'innocence"


P-S : Je vous prie de trouver ci-joint un essai sur les mutilations sexuelles (http://mutil-abolition-droit-au-corps.blogspot.fr/2012/10/donne-en-conference-luniversite-de.html)


Ma lettre du 11 octobre :


Michel Hervé Navoiseau-Bertaux                                   Monsieur le président de la république
89 rue d'Hauteville                                                         Palais de l'Elysée
75010 Paris                                                                   75008 Paris



Paris, le 11 octobre 2012,

Monsieur,

Je m'étonne et m'inquiète qu'une conseillère en charge des politiques féministes au ministère du droit des femmes vienne d'être chargée de répondre à la lettre que je vous ai adressée le 31 mai dernier concernant principalement la circoncision. Ma demande visait en effet, en application du principe 10 de la Déclaration universelle des droits de l'enfant, à légiférer contre toutes discriminations par mutilations corporelles. Je ne vois pas en quoi le ministère du droit des femmes serait qualifié pour y répondre.

C'est en tout cas le point de vue défendu par Monsieur Jean-Pierre Rosenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny et de DEI (Défense des enfants international) dans deux articles sur son blog du monde.fr, dont le second est venu, en juillet, saluer la décision historique du 7 mai 2012 du tribunal de grande instance de Cologne – je n'en avais pas eu connaissance - qui interdit la circoncision en Allemagne, au grand dam des politiques soucieux de ménager leurs électeurs des religions sémitiques, en dépit de l'approbation de la population. Contrairement aux affirmations hâtives de Madame Merkel, le peuple allemand est tout particulièrement fondé à prendre la défense des enfants quelle que soit leur race et religion. Madame Alice Miller qui a, la première, dénoncé les mutilations sexuelles des deux sexes comme crime contre l'humanité, nous a suffisamment éclairés sur le lien entre la folie d'Hitler et les violences qu'il a subies dans son enfance.

D'une part j'ai eu la joie de constater que Monsieur Rosenczveig fait référence à l'article dont je vous ai envoyé copie, d'autre part j'ai répondu par avance au traitement que vous avez adopté pour ma lettre dans un article intitulé "Féminisme et circoncision", que Madame Isabelle Gillette-Faye, fondatrice du GAMS, a approuvé par un "like" sur Facebook. Je vous prie de le trouver ci-joint.

Je vous joins un document que j'ai rédigé sur les décisions de justice en Europe en matière de mutilations sexuelles.

Je vous demande d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,


MH Navoiseau-Bertaux
auteur de "Mutilations sexuelles masculines et féminines, un autre crime contre l'humanité"



p. j. :
- La justice européenne ethnocentriste et raciste (http://mutil-abolition-droit-au-corps.blogspot.fr/2012/10/prison-ferme-pour-des-parents-exciseurs_11.html)


Le mininistère des droits de la femme prendra utilement connaissance de cet article : http://www.rue89.com/2012/08/20/aux-etats-unis-tout-est-bon-pour-justifier-la-circoncision-234737?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire