jeudi 27 décembre 2018


Zuckerberg, nudité, circoncision et liberté d'expression



Exemple de blocage
  
La cause:
 


            La seule nudité obscène est celle de votre gland, Mr. Zuckerberg !

            En matière de nudité, Mark Zuckerberg prétend redresser les torts du monde entier et lui faire la morale. Il fait penser à Napoléon III fouettant avec sa cravache un nu de Courbet exhibant une croupe féminine. Ce n'était pourtant pas L'origine du monde, dont la publication a valu à un enseignant français la fermeture de sa page. Nous devons au procès intenté par ce dernier que la justice française s'est déclarée compétente alors que Facebook voulait imposer les juridictions américaines. Facebook a récidivé en censurant la reproduction par France-Info du célèbre nu, en soutien à cet enseignant :
 
J'avais profité de leur message pour récidiver moi aussi, en commentaire, concernant cette œuvre militante contre l'excision qui, une première fois publiée sur ma propre page fut biffée sans autre sanction par les censeurs américains :

 J'eus droit à la fermeture de mon compte sans préavis. Le choc fut rude et je songeai à faire un procès à FB mais nos censeurs revinrent en arrière huit jour plus tard.
            Cependant, j'avais déjà encouru plusieurs fois les foudres des californiens (fermeture au fil des ans de deux comptes à mon nom et de trois sous les pseudo suivants que j'ai été contraint d'inventer : Caroline Dubois, Myriam Hanska et Marie Dubois) à cause de ceci ou d'autres images intactivistes jugées inacceptables) :

Première fellation, deuxième torture !


La règle du réseau est pourtant simple : pas de "nudité" ou de "contenu sexuellement explicite". Devons-nous penser que Facebook estime que cette image d'une cérémonie religieuse serait sexuellement explicite, pédophile peut-être ? Mais alors, Facebook blasphème !
            L'hypocrisie de Facebook éclate lorsque l'image militante suivante est également censurée, avec sanction de blocage total pendant trois jours, au prétexte d'interdiction des images représentant un abus de l'enfant, comme si une telle représentation devait être interdite même lorsque l'intention de s'élever contre l'abus en question est évidente :

 
            Nous en arrivons au traumatisme de la circoncision chez Zuckerberg, circoncision dont nous savons que les Juifs tirent une prétention de supériorité morale garantie par Dieu en personne :

"Ce commandement n'a pas été institué pour corriger une déficience congénitale mais une déficience morale." Maïmonide

Comment ne pas penser que notre malheureux circoncis fustige la nudité à cause de l'interdit du plaisir, notamment du plaisir autosexuel, institué en règle morale par les mutilations sexuelles ? Un espoir cependant, le fondateur de Facebook étant né dans une famille de juifs réformistes ; il sera peut-être favorable au Brit Shalom plutôt qu'au Brit milah.

            Le lendemain même de cette publication largement partagée, me voici bloqué dans tous les groupes sans préavis ni raison. Et de nouveau deux jours plus tard mais pour une semaine cette fois-ci ! Zuckerberg se venge, lâchement !

            Votre prétention de supériorité morale repose sur l’obscène nudité de votre gland, Mr. Zuckerberg !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire