dimanche 1 juillet 2012

La justice allemande ethnocentriste et raciste


Traduction intégrale de la  décision :
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/07/29/traduction-francaise-du-jugement-allemand-sur-la-circoncision/

Commentaire de Riposte laïque :
http://ripostelaique.com/allemagne-les-medecins-decident-darreter-les-circoncisions-rituelles-sur-les-enfants.html

La cour d'appel de Cologne a déclaré :
"le droit d’éducation religieuse de ces derniers (les parents) ne prime pas sur le droit de l’enfant à l’intégrité physique et à l’autodétermination"
- "le droit fondamental de l'enfant à l'intégrité physique prime sur les droits fondamentaux des parents."
- "la circoncision est "une intrusion sévère et irréversible dans l'intégrité physique"
- "cette modification s'oppose à l'intérêt de l'enfant de décider de ses croyances religieuses."

Mais :

1/ la décision  n'exclut pas l'inadmissible - car exclue par la déontologie médicale élémentaire - circoncision consentie. Elle propose en effet aux partisans de la circoncision d'attendre leur majorité pour faire pratiquer une opération mutilante et donc proscrite par la loi et la déontologie médicale. On ne voit pas pourquoi les médecins allemands accepteraient mutiler les adultes Juifs, musulmans et autres.

2/ la circoncision s'attaque à l'espèce humaine. Aucun peuple ne saurait se tailler une identité au couteau sur le corps de ses enfants sans offenser le reste de l'humanité. Fonder une identité collective sur une atteinte à celle de l'espèce n'est pas seulement dégradant en soi, c'est aussi discriminatoire. En effet, les trois superstitions de la circoncision : supériorité morale (vertu, chasteté, fidélité, pureté, spiritualité), supériorité hygiénique et supériorité sexuelle, favorisent l'endogamie. Une prétendue supériorité par différenciation artificielle est discriminatoire. C'est du racisme à la puissance deux : du néo-Gobineau mis en acte par Mengele. Les mutilations sexuelles ne sont pas à proprement parler racistes mais elles visent à fabriquer des surhommes. C'est du racisme artificiel, plus raciste que le racisme. Comme elles reposent sur d'antiques coutumes et sont commises en amour, sans intention de nuire, elles ne sont pas pénalement répréhensibles. Le seul moyen de les pénaliser est de dénoncer la volonté de discrimination et ségrégation, sous menace d'exclusion des opposants, de ce crime contre l'humanité.
La chose est particulièrement claire concernant l'excision dont la justification systématique est : "Si nous ne le faisons pas, elle ne trouvera pas de mari", dans son ethnie, effectivement !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2133427/100-000-women-undergo-brutal-sexual-mutilation-illegally-Britain.html
En conséquence, le problème est que la décision allemande, qui reprend d'ailleurs celle du tribunal correctionnel de Turku en Finlande, il y a quelques années, ne va pas assez loin et reste ambigüe. Exactement comme la justice française dans une affaire d'excision récente, la justice allemande n'est pas seulement ethnocentriste, c'est aussi une justice doublement raciste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire