En affirmant que la secte égyptienne d'Abraham fut tellement indésirable, dans un pays polythéiste, qu'elle en fut chassée et que toutes traces en ont été effacées, le livre de Messod et Roges Sabbah : "Les secrets de l'Exode" (Paris : Jean-Cyrille Godefroy ; 2000) ruine les prétentions judaïques sur la Palestine.
Mais, le 28.02.12, ma note à ce sujet est censurée pour "attaque contre une religion" !
"Je viens de rejeter votre dernier billet pour le motif suivant : "attaque contre une religion". En effet, vous écrivez les Juifs sont une secte égyptienne bannie avec son chef Moïse dans une ancienne colonie égyptienne à reconquérir, à cause de son monothéisme" Or le livre en question "Les secrets de "l'exode : l'origine égyptienne des Hébreux", parle de la racine commune des deux peuples : égyptiens et hébreux. En aucun cas, il n'est écrit qu'il s'agit d'une secte bannie. Mélanie Chaluleau
J'avais pourtant reproduit l'article en première page du Monde du 20 septembre 2000 :
"Le peuple hébreu, celui de l'Exode, celui dont on n'a jusqu'à présent trouvé aucune trace dans l'Egypte ancienne, ne serait - selon les deux chercheurs - autre que la population égyptienne d'Akhetaton (l'actuelle Tell el-Amarna), la capitale d'Akhenaton, le premier pharaon monothéiste." J.-M. Tasset
Ceux qui dénient la réalité de la thèse centrale du livre s'abritent derrière mon terme "secte" qui les choquerait mais qui n'est pas nécessairement péjoratif. Cependant, la raison de cette censure est purement politique. Pratiquant l'amalgame anti-judaïsme-antisionisme, l'extrême-droite religieuse règne au Nouvelobs. Sa censure s'abrite derrière l'amalgame éculé : anticirconcision-antijuif, fondé sur l'amalgame signe particulier-signe d'identité.
Voici trois ans que le blog "DROIT AU CORPS" lutte contre les mutilations sexuelles sans distinction de sexe, sans autre problème qu'une brève période de non publication pour motif de "trop pénible" (certainement pas pour les victimes des mutilations sexuelles), avec succès puisqu'il figure dans les 50-80 "les plus lus" avec une moyenne de 250 lecteurs par jour les trois derniers mois sans censure.
Le 16.02.12, suite au blocage progressif du blog (on s'est amusé sans motif avoué à désactiver mes notes une à une, de façon odieuse, par un véritable harcèlement pervers), je suis informé que le blog va être fermé pour "inactivité" ! Cette provocation est restée inopérante lorsque la "modératrice" m'a répété verbalement ses mensonges par écrit : je ne l'ai pas agressée bien qu'elle m'eût menti ouvertement en affirmant que la charte des blogs, gardée secrète (sic), doit être respectée (et comment diable ?), qu'elle interdit de parler de sexe, et donc de mutilations sexuelles, soit le thème même du blog ! L'exportation du blog a bien entendu été rendue impossible !
LA CRIMINALITE CIRCONCISEUSE NE PASSERA PAS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire