jeudi 20 juin 2019

Mylène Farmer, divine illusion et sono dégeulasse !


Quelle voix magnifique, quelle belle personne à cinquante huit ans !

Dommage que le gigantisme de la salle et l'ingénieur du son aient tout fait pour qu'on ne puisse entendre ses textes ("remplis de doubles sens, d'allitérations et de références littéraires et artistiques" selon wikipedia). Un brouhaha sonore (sono dégeulasse, micro chuintant, mais un bon point, ce n'était pas assourdissant quoique bourré de sons basses fréquence néfastes) et visuel (beaux effets de lumières sur le public mais ce n'est par pour cela qu'on vient) fait qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits (à la fin du spectacle, comme je me demandais si je n'avais pas une déficience auditive, j'ai interrogé un couple voisin, ils ont eu la même impression). Par dessus le marché, pour 105 euros, on est en haut et on ne voit pas grand chose, y compris sur les écrans.
https://www.facebook.com/mylenefarmer.fanclub/videos/326304894971410/?t=7

Quelques bribes ont cependant fait que je n'ai jamais tant pleuré à un concert.

Madame Farmer ne gagne rien sur les concerts, j'espère pour elle qu'elle se rattrape sur la vente des albums (le but apparent de son manager) mais c'est de l'escroquerie.
Elle serait plus claire d'imiter Morice Benin dans son attitude par rapport au showbizz ; il en a claqué la porte sans en claquer les personnes. Le plus beau concert de Morice Benin, le plus beau de ma vie, ce n'était pas celui à l'Olympia ; c'était sous les étoiles, dans l'amphithéâtre naturel du Larzac. La sono était parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire