mercredi 8 mai 2013

Mariage pour tous et droits de l'enfant, selon le juge pour enfants Jean-Pierre Rosenczveig

 "On ne doit pas toucher à la filiation car qu’on le veuille ou pas on glisse des droits de l’adulte à être parent à la négation de l’enfant personne.

En effet, l’adoption ouverte aux couples homosexuels revient à nier une partie de la réalité de la conception de l’enfant. Tout enfant a du masculin et du féminin dans son histoire biologique. On ne peut pas le nier. Cette filiation biologique est première et fondatrice...

Nous entrons dans une période où l’enfant devient, avec l’appui des sciences de la vie, un objet revendiqué de désir entre adultes, solitaires ou en groupe, du même sexe ou pas, qui s’organisent pour répondre à leurs attentes d’adultes. Où est la cellule familiale, plus ou moins ébranlée, certes généralement présente au temps jadis qui avait le souci d’accueillir un enfant et de le protéger, de l’encadrer et de l’accompagner pour lui-même ?

Il s’agit non pas d’une régression, mais plutôt d’une révolution sociétale dont les enfants feront les frais."

Jean-Pierre Rosenczveig (Président du tribunal pour enfants de Bobigny et de Défense des Enfants International, membre du bureau international des droits de l'enfant)

http://blog.rosenczveig.com/filiations-111-1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire